RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en Chauffage bois



*
*
*
*


Toutes les actualités Chauffage bois

  • Le chauffage à bois ne connaît pas la crise
    Par : Ademe      Date : 12/11/2013

    nulés : 2,8%

    Chaudières à granulés : 0,9%

     

    C'est une source de chaleur qui séduit de plus en plus de français. 50% des foyers sont aujourd'hui équipés contre 30 % en 2000.  Le prix moyen du kilowattheure oscillait  en 2000 entre 3.1 centimes d'euro pour une bûche de 50 centimètres et 6,4 centimes pour un kilo de bois en granulé.

    Les ventes de matériel de chauffage, poêles, chaudières et autres inserts s'en ressentent. Dans un marché morose, ce secteur progresse de 5% l'an dernier avec 490 000 appareils vnedus, nous explique Roland Gérard, chef adjoint du service bioressource à l'Ademe.

    Sept appareils sur dix vndus en 2012 arborent le label Flamme verte. Le crédit d'impôt (entre 15% et 36 % du coût TTC des équipements est un accélérateur pour les entreprises qui distribuent ce type d'équipements.

    Le potentiel marché est présent car le rythme de renouvellement du parc existant est lent (environ 4%). Plus de la moitié du matériel installé dépasse les 10 ans d'âge, soit 3,3 milliosn d'appareils potentiellement à changer notamment des cheminées ouvertes, nombreuses dans les appartements et elles ont souvent polluantes.

    Une opportunité commerciale à saisir pour les fournisseurs et installateurs d'inserts.

     

     

     

    ...