RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en Défiscalisation Immobilière



*
*
*
*


« Voir toutes les fiches pratiques

Crédit immobilier


Prêt immobilier

 

Un prêt immobilier est un moyen de financement attribué par un établissement de crédit pour l’achat d’un bien immobilier. Ce prêt est conditionné par deux paramètres importants : le taux et la durée. Le taux peut être variable ou fixe selon le contrat, la durée sera fixée en fonction de votre situation et de vos moyens. Plus elle sera longue, plus le montant des intérêts devient important. De plus, des garanties vous seront demandées par votre banquier en fonction du risque que vous présentez. Pour terminer, peu importe le type de prêt sélectionné, un apport personnel équivalent à 10% environ de l’acquisition vous sera demandé.

Il existe différents types de prêt :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ), il permet l’acquisition d’un bien immobilier. Cependant il ne pourra financer que 20% du coût total de l’acquisition ou peut être complété par d’autres types de crédits sans dépasser les 50%.
  • Le prêt épargne logement, il vous aide à vous constituer un capital, grâce à un système d’épargne fixé par le contrat immobilier.
  • Le prêt 1% employeur, ce dispositif est prévu pour les entreprises de plus de dix salariés pour le financement des projets d’acquisition de résidences principales des salariés. Il propose un taux très avantageux de 1.5% hors frais divers. De plus, le remboursement se fait sur une durée de 5 à 20 ans.
  • Le prêt Paris logement, il concerne les prêts accordés par des banques signataire d’une convention avec la Mairie de Paris. Le prêt est remboursable sur 15 ans, sans intérêts, destiné aux ménages qui investissent dans la capitale. Le montant du prêt est plafonné à 39 600 € pour un couple et 24 200 € pour une personne seule.
  • Le prêt conventionné, il est attribué par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Ce type de prêt est réservé aux ménages modestes, il n’y pas de condition de ressource. La durée du remboursement peur atteindre jusqu’à 25 ans.